Depuis 1969, " La Licorne " vogue au gré des flots, tel un bâtiment de pêche du siècle dernier. Construite à Gaspé et selon la tradition, elle est l'une des dernières à témoigner de cette époque où les goélettes à gréement aurique régnaient en seigneurs sur les mers.

Vivre à son bord c'est vivre à l'enseigne des marins d'autrefois qui, pour gagner leur vie, parcouraient les océans à la recherche de leur subsistance. C'est aussi se sentir imprégné de l'odeur et du goût de l'aventure en toute sécurité. " La Licorne" d'une longeur de 65 pieds et d'une largeur de 15 pieds offre un certain confort qui n'a de rival que les unités modernes de plaisance. L'atmosphère est laissée aux rapports humains qui se créent au fur et à mesure des manoeuvres sur le pont et aux abords des quais lors des escales.

Pour la navigation, un équipement à la fine pointe permet de rendre le voyage encore plus confortable et sécuritaire. " La Licorne" vous invite à venir faire partie de l'équipage et de voguer à " l'aventure".

Bienvenue à bord !

Pour lire un article publié dans le magazine "Dernière Heure" (en 1997), cliquez ICI .